Préserver les patrimoines bâti et natuel : Une ambition partagée !


erosion, non labour, tcs, haie

 

De père en fils, Antoine reprend les rennes et Patricia le rejoint rapidement. Ensemble, nous travaillons au même objectif, faire du patrimoine naturel et bâti un atout de développement ! La plantation de haies, la création de talus, le non labour, la réduction des pesticides, l'implantation de cultures de protection des sols l'hiver sont autant d'actions que nous mettons en oeuvre pour la préservation de l'élément vivant qu'est le sol.

 

C'est dans cet esprit que nous nous avons lancé une activité d'accueil à la ferme en valorisant, en chambres d'hôtes (2001) et gîte (2003), les anciens bâtiments obsolètes pour l'activité agricole. L'occasion de leur redonner vie sans les dénaturer et de faire partager l'histoire de ce patrimoine bâti du XVIIe et XIXe siècle aux visiteurs de la région.

 

Le développement se poursuit en 2007 par l'aménagement d'une salle de réception dans ce qui fut jadis une bergerie ! Pour assurer le chauffage au sol de cette salle, nous avons opté pour une source d'énergie renouvelable, le bois, grâce à l'installation d'une chaudière qui permet de couvrir également les besoins de la maison et du gîte par la suite. Nous travaillons en partenariat avec l'ONF pour se fournir en bois déchiquetés à partir des résidus de la forêt de Crécy.

 

Puis une 2ème salle de réception en 2009...

 

 

Découvrez l'histoire du nom de la ferme de Mézoutre


 

 

 

 __________________________________________________________

Chambres d'hôtes en Baie de Somme - Gite et Studio en Baie de Somme

Location de salles : Réceptions, mariage, séminaire proche de la Baie de Somme.

Location de vélos -  Survol en ULM de la Baie de Somme